Home

mêmes lieux, autres angles de vue…

Un avis sera le bienvenu, dans la vision de l’un et de lune.

Les Arpenteurs et Arpenteuses un peu bornées mais toujours sans limites !

5 réflexions sur “Lectoure pour tous : série 2, par S@tie

  1. Il faut beaucoup d’impudence si ce n’est d’imprudence pour oser comparer le travail de deux artistes quand on ne sait, comme c’est mon cas, que rater les rares photos que l’on ose faire !
    Mais je me lance. Si l’on compare les clichés quasi identiques, ceux de S@tie me sembles un peu plus exposés. C’est le cas pour la photo de la halle (édifice avec deux tours) et du jardin très fleuri pris depuis un porche.
    L’un et l’autre savent, voir et photographier le détail amusant ou surprenant, mais Ak Pô est un peu plus attiré par le détail insolite ou anachronique telle cette photo de magasin désaffecté où dominent le carrelage vernissé et la chaise de cuisine bancale ! Mais S@tie a su voir cette venelle conduisant à un jardin fleuri. Quel contraste entre la venelle pleine de gravats et poubelle d’un côté du portail de bois et les fleurs de l’autre. D’un côté l’ombre et le sordide, de l’autre le soleil et les couleurs
    Si j’osais, je dirai qu’Ak Pô est encore le maître et S@tie l’élève… Mais pas pour longtemps, les photos de S@tie faites à Viven, étaient plus classiques, un peu trop cartes postales quoique très belles et très réussies. A Lectoure, le côté carte postale s’estompe… et très bientôt tous les deux, côte à côte, vous ferez des photos reflétant totalement la personnalité de chacun pour l’enchantement des lecteurs d‘AltPy.

  2. Hélène, vos commentaires sont bien trop honorables….J’apprends et je m’éclate bien, ceci dit, je me débrouille plutôt pas mal ! lol
    Mon maître m’encourage, me conseille mais en me laissant le loisir de choisir mes, proies ! Je crois bien que je vais continuer dans cette voie ! Merci.

Pour poster un commentaire vous devez être un utilisateur identifié. (Se connecter à Wordpress)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s